samedi 14 juin 2008

Spice girls

Au Lucerna samedi dernier (le Lucerna c'est une boîte de nuit) ils ont passé les Spice girls. Et là franchement ça m'a fait super plaisir, jamais je n'avais entendu "wannabe" dans une boîte de nuit -et je ne pensais pas l'entendre un jour- un peu comme quand ils avaient passé "alarm call" de björk dans un club de Reykjavík.
Bref, au milieu de la chanson, j'ai fermé les yeux et j'ai replongé dans mon passé, celui de l'époque de Spice girls,là où tout était simple et tranquile....je me suis déplacé à travers ma mémoire, les images, les ambiances, la lumières, les sons, les impressions, les amis de l'époque, M6, au delà du réel, les Brits Award, Londres, Windsor.... C'était bien.

Puis je me suis réveillé sur un imonde tube rock pop des années 80.
Du coup j'ai eu l'idée de chercher sur youtube cette émission des Brit Award de 97, celle que j'ai regardée dans le salon à Renazé alors que j'avais pas fini de débarasser la table à 11h du soir et que je devais faire ma valise avant de partir pour Londres le lendemain. La prestation de Geri Halliwell (ma préférée) avec sa robe "Union Jack" avait été un vrai choc pour moi.
J'ai -hapilly- retrouvé ce passage avec les zooms à peine dissimulés du réalisateur sur la culotte de Geri.
Alala...