samedi 14 juin 2008

Atterrissage

Je suis bien arrivé à Prague, sauf que j'ai choisis un hotel dans le quartier que les communistes avaient créés pour les tsiganes à l'époque....donc c'est un pur quartier, j'ai l'impression d'être retourné dans mon 91 natal (prononcez "neuf-un") je checke derrière moi 20 fois par minute et je mets mon lard-feuille dans ma poche interne.
J'avais l'air fier hier avec ma grosse valise de 21 kg tout perdu en train de chercher mon hotel. Surtout que je me suis rendu compte que je ne comprends que 60% de ce que les gens disent en anglais et que c'est sans doute réciproque.
Dans le tramway y'a écrit "beware of pick-pockets, better safe than sorry"
c'est des drôles, tout comme le maire qui conseille de ne pas prendre de taxi à cause de la mafia^^
Le métro soviétique est d'une beauté formidable et il y a de longues artères d'un autre temps comme celle là:
http://i8.photobucket.com/albums/a46/ljunsolal/DSCN2247small.jpg

par contre dans l'avion il y avait des hotesses http://inbedwithlea.frbb.net/users/a1/33/30/96/smiles/79431.gif
j'ai fait 50 km pour 1€40 et aujourd'hui j'ai fait des courses pour 2€10 http://inbedwithlea.frbb.net/users/a1/33/30/96/smiles/993584.gif

A la station de métro personne ne parlait anglais donc j'ai pu essayer mon tchèque et au bout de 10 secondes j'ai plutôt sorti un papier sur lequel j'ai fait de petit dessins.
Je crois que je vais essentiellement communiquer par rébus^^ on m'a donné ce petit papier à remplir pour ma carte " devadecat denni" et là..... là je vais avoir besoin d'aide.
http://i8.photobucket.com/albums/a46/ljunsolal/DSCN2262small.jpg