mercredi 17 février 2010

Le complexe du Corn-Flakes

Je me suis rendu-compte que les islandais, tout comme les tchèques, vivaient "à la cool" pour ce qui est du travail. Enfin c'est mon sentiment.
Il s'explique notamment par le fait que la majorité des magasins ouvrent vers 10h30 -11h, que tout le monde écoute de la musique au boulot, que le chef fasse des blind-test le matin et que la femme de ménage me jette dehors à 16h le vendredi après-midi dans un immeuble complètement désert.
Y'a un proverbe islandais qui dit "Grey days are lazy days" et vu le nombre de jours gris dans un mois.....
Enfin bon, j'adère totalement à cette philosophie vu que "travailler moins = voir plus ses amis" sans pour autant que ça change grand chose financièrement.
Y'a qu'en France où on est assez idiot pour essayer de ressembler à ce qu'on est pas ( des anglais/des américains) surtout que ce que l'on copie, c'est ce que l'on croit qu'ils sont, pas ce qu'ils sont vraiment. Alors il y a vraiment une idéologie du travail.....pour le travail.
Quelque chose de notable aussi dans les 2 pays : les maisons de vacances Summarhús en Islande et Chata en République Tchèque où tous les citadens s'empressent d'aller le week-end et c'est pas vraiment une question d'argent puisque beaucoup de familles en ont une, quelque soit leur CSP.






"soumarousse"






















"rrata"