dimanche 17 mai 2009

Eurovision

Hip hip hip ! Iceland reached the 2nd place yesterday with the beautiful Yohanna !

http://www.eurovision-fr.net/histoire/images_09/is003.jpghttp://forum.bjork.fr/style_emoticons/default/pompom.gif

These were my favourites :

1. Iceland

2. Estonia

3. Albania

4. Croatia

5. Portugal

6. Sweden

mercredi 13 mai 2009

Concert de Lily Allen à la Cigale - 5 Mai 2009

Sur le billet y'avait écrit "début du concert 19:30" et en fait celui-ci à commencé à 21h10 donc tout les gens qui avait attendu depuis 16h30 (dont moi) commençaient à sérieusement avoir une barbe. Première fois que j'attends aussi longtemps pour un concert.

La première partie, c'était 2 types qui venaient vraisemblablement de se réveiller 2 heures plutôt dans un caniveau, ils avaient un beau mac et pleins d'appareils sur lesquels ils ont du appuyer sur "play" pour passer 7-8 titres quelconques hormis M.I.A.
Du coup, comme c'était long et qu'ils rigolaient ensemble sans se préoccuper du public,
(genre on est des types trop cools et on vous emmerde) ils se sont fait conspuer à chaque fin de titre et sont sortis sur une huée générale.

Le public était donc bien chaud au moment de l'arrivée de Lily et là, flûte elle s'est coupée les cheveux !
Moi je kiffais bien sa frange.
Je ne suis pas trop la presse pour les artistes que j'écoute, mais je crois que oui en effet, Lilly Allen est alcoolique, sur les 4 premières chansons on entendait à peine sa voix, elle chantait faux, elle tremblait, et elle a enchainé ses chansons sans s'arrêter, coupant même les fins de LDN et Everyone's at it . On se serait cru sur M6 dans l'alternative.
Lily a quand même fait une pose le temps de réclamer une bouteille de vin blanc (que le type à côté de moi à gardé en souvenir) et de s'allumer quelques cigarettes. Je suis content de cette petite réminiscence "rock 'n roll".

Heureusement on finit sur un bon "fuck you" avec tout le public faisant des doigts sauf moi car ça me gêne -du coup je ne lève que l'index-
Les 3 chansons du encore ont été géniale, Lily se lachant, chantant enfin correctement et "occupant l'espace" comme dirait Kamel Ouali. A ce moment là y'a eu un peu de feeling entre l'artiste et le public.
Pleins de nouveautés niveau instru avec des riffs à la guitare de fou sur "womanizer" et pleins de sons électroniques sur "the fear", là ça valait le coup.
Y'a aussi eu un interlude tout à fait agréable avec le sample "day 'n nite" de Kid Cudi

Au total 1h10 de concert, très couros donc, et un encore avec du vrai lily allen comme on l'aime, dommage que ça n'ait été que sur 3 chansons....

Set list :

Everyone's At It
I Could Say
Never Gonna Happen
Oh My God/Everything's Just Wonderful
Him
Who'd Have Known
LDN
Back to the Start
He Wasn't There
Littlest Things
Chinese
22
Not Fair
Fuck You
------------------
Smile
The Fear
Womanizer






Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket